Envie de participer ?

ENF 1

Enfants âgés de 5 à 8 ans, dans la découverte du milieu aquatique. Les encadrants, jeunes et adultes, en cours de formation ou diplômés du Brevet Fédéral niveau 1, les accompagnent pour leur permettre d'être autonome dans l'eau (déplacement seul, immersion, flottaison ventrale, dorsale, exploration de la profondeur...). Le Sauv'Nage permet d'attester de leur sécurité dans l'eau.

Voir le détail


ENF 2 et 3

Enfants âgés de 6 à 10 ans. Les enfants évoluent, à leur rythme et de façon ludique, dans l'acquisition très progressive des 4 nages (crawl, dos, brasse, papillon). Le Pass’Sport de l’eau, seconde étape pour la FFN, permet aux jeunes nageurs de découvrir les disciplines aquatiques suivantes : le plongeon, le water-polo, la natation synchronisée, la nage avec palmes et la natation sportive. Le Pass’compétition est la troisième étape qui certifie l’acquisition de savoir-faire techniques et l’appropriation de l'environnement de la compétition afin de se confronter aux autres. En natation course, les enfants participent à des Challenges, où ils doivent valider 5 épreuves sur 9 possibles (2 de 25 m, 2 de 50 m et 1 de 100m).

Voir le détail








SwimRun

Discipline de la Fédération Française de Triathlon, les athlètes alternent des portions de nage et de course à pied (au minimum 3 segments), sur des parcours S, M, L, XL voire XXL. La course se fait souvent en binôme.

Voir le détail