Envie de participer ?
ENF 2 et 3

Enfants âgés de 6 à 10 ans. Les enfants évoluent, à leur rythme et de façon ludique, dans l'acquisition très progressive des 3 nages (crawl, dos, brasse). Le Pass’Sport de l’eau, seconde étape pour la FFN, permet aux jeunes nageurs de découvrir les disciplines aquatiques suivantes : le plongeon, le water-polo, la natation synchronisée, la nage avec palmes et la natation sportive. Cette épreuve est passée dans un des clubs du Morbihan, avec des nageurs des autres clubs (Lorient, Ploemeur, Auray, Baud, Ploermel, Vannes agglo, Questembert) et par un entraineur d'un de ses clubs, référents des épreuves de l'Ecole de Natation.

Le Pass’compétition est la troisième étape, qui certifie l’acquisition de savoir-faire techniques et l’appropriation de l'environnement de la compétition afin de se confronter aux autres. En natation course, les enfants participent à des Challenges, où ils doivent valider 5 épreuves sur 9 possibles (2 de 25 m, 2 de 50 m et 1 de 100 m). Ces challenges sont organisés par le Comité Natation 56, affilié à la Fédération Française de Natation (FFN).  

Ils s'entrainent le mercredi de 12h45 à 13h45, avec Erwan Jacob, entraineur salarié et des entraineurs bénévoles, Florent Martini,  ainsi que les jeunes coachs : Marie Dréan, Flavie Le Poder, Marin Burban, en formation de BF2 et Damien Gargadennec et Lilian Brullefert-Diveu, en formation Brevet Fédéral 1. Les jeunes coachs sont tous des nageurs de la catégorie Juniors.